Mariam de Bethléem Agrandir l'image

Mariam de Bethléem

Neuf

la petite Arabe

Plus de détails

Disponible

7,90 € TTC

En savoir plus

Mariam Baouardy (ou Bawardi) est fille de la Galilée, de famille pauvre et très croyante. Orpheline à 3 ans, adoptée par son oncle, sa vie devient une succession étonnante de manifestations surnaturelles dignes d'une Catherine de Sienne ou d'un Thérèse d'Avila, depuis les stigmates jusqu'aux combats singuliers contre Satan.
D'où lui vient cette sagesse délicieuse, enfantine et forte, qui la fait aimer de tous ? D'où lui vient ce feu d'amour qui la brûle ? Pour elle comme pour saint Paul, « vivre, c'est le Christ ».

Devenue au Carmel sœur Marie de Jésus Crucifié, l'humble tourrière et la robuste bâtisseuse sera visitée par Jésus et par Marie. Leurs paroles qu'elle nous transmet - des perles de toute beauté - nous sont destinées aujourd'hui et éclairent l'avenir de notre humanité angoissée. Mariam meurt à Bethléem à 33 ans, le 26 août 1878, peu après la naissance de Thérèse de Lisieux. Jean-Paul II la béatifie le 13 novembre 1983 et le pape François la canonise le 17 mai 2015.

Il est difficile de découvrir Mariam sans tomber amoureux d'elle, sans désirer devenir saint à notre tour, à son école!

132 + 8 pages de cahier photo 

L'auteur : Soeur Emmanuel Maillard

Sœur Emmanuel Maillard est née en France en 1947. Elle a obtenu une licence de Littérature et d'Histoire de l'Art à la Sorbonne en 1971. Elle est membre de la communauté des Béatitudes depuis 1976. Elle vit à Medjugorje depuis 1989 et de là voyage dans le monde entier pour évangéliser.

Avis

Donnez votre avis

Mariam de Bethléem

Mariam de Bethléem

la petite Arabe

30 autres produits dans la même catégorie :