Les cent mots du petit baptisé Agrandir l'image

Les cent mots du petit baptisé

Neuf


Mon premier dictionnaire chrétien...

Plus de détails

Disponible

16,00 € TTC

Fiche technique

Poids 0.28

En savoir plus

Cadeau de baptème, de communion, premières lectures et catéchèse.

Du XVIe siècle au XIXe siècle, les abécédaires font partie du dispositif de lecture, mais aussi de la catéchèse des petits enfants. Ils étaient utilisés à l’école comme dans les familles.
Le texte était généralement précédé d’une belle croix stylisée. Cette présence habituelle a conduit à les désigner communément par la dénomination de «Croix de par Dieu». Celle-ci fut reprise dans des expressions populaires, telles que «commencer une affaire à la Croix de par Dieu», c’est-à-dire la prendre depuis le début, ou bien «savoir une chose comme sa Croix de par Dieu», c’est-à-dire la savoir par cœur, comme on devait savoir ses prières et son catéchisme par cœur.

Les «Cent mots du petit Baptisé» reprend cette tradition avec de nouveaux textes établis par Mauricette Vial-Andru et illustrés par Inès de Chantérac. Ce couple auteur/illustrateur est bien connu des habitués de nos éditions puisqu’ils collaborent depuis deux ans à faire connaître les saints de France par notre collection à parution mensuelle : «la légende dorée des enfants». L’ouvrage a été relu et corrigé par l’Abbé Maître, du diocèse de Perpignan, et a reçu l’approbation ecclesiastique.

Avis

Donnez votre avis

Les cent mots du petit baptisé

Les cent mots du petit baptisé


Mon premier dictionnaire chrétien...

22 autres produits dans la même catégorie :